Nous allons construire une carte qui nous permettra d'y jouer dans les modes principaux du jeu : DM ou match à mort, CTF ou capturer le drapeau, DOM ou domination et AS pour assaut. Si vous avez besoin d'une vue générale de l'interface de l'éditeur, elle est ici.

Ceux de Fordy   Ceux de Tarquin
Aligne la caméra sur l'acteur sélectionnéRéinitialise la forme sélectionnée : échelle, rotation, localisation, pivot)Effacer l'acteur sélectionnéDupliquer l'acteur sélectionnéSélectionner toutes les surfaces de la forme choisieAppliquer la texture courante à toutes les surfaces sélectionnéesSélectionner les surfaces murales adjacentesSélectionner les surfaces obliques adjacentesSélectionner tous les acteurs inclus dans la Forme ActiveAppliquer la FA sur la forme sélectionnéeMontrer/Cacher les chemins Ces icônes vont se placer dans la barre d'outils verticale à gauche de l'écran en s'insérant entre les options de base. Forme d'escallier spiral. Plus complète que le modèle originelForme toriqueForme cylindriqueCylindre de feuilles 2D
   
     

D'une façon générale, les icônes sont légendées, et vous pouvez lire une petite info sur leur usage en passant la souris dessus.

Les icônes incluses dans le texte renvoient en outre parfois à une explication si vous cliquez dessus.

Au préalable, il est souhaitable que vous enrichissiez la barre d'outils à gauche de l'éditeur en installant si ce n'est déjà fait, les boutons supplémentaires ci-contre.

Ensuite, un crayon et un papier pour réfléchir à ce que nous allons faire :

 

Il faut associer des espaces divers : circulaire du DM, cyclique du DOM, linéaire du CTF et de l'AS.

Dans le croquis ci-contre, on pourra retrouver ces divers types de mouvements.

Pour créer les formes destinées à la construction de l'édifice, nous utiliserons surtout l'éditeur 2D. Il permet en effet d'obtenir directement des profils stylés.