Utilitaires :

Terra Edit 11.7 Ko : Ce petit logiciel très simple et efficace permet de créer des reliefs accidentés.

TexturePreview 2.2 MO : Un logiciel trouvé sur le site de Fordy qui permet d'extraire les textures des diverses bibliothèques sous forme d'images BMP ou JPG visualisées dans des pages HTML (ou dans votre visionneuse favorite..).

UTX-Viewer : même fonction, vous le trouverez chez Jesco sur http://utx-viewer.sourceforge.net/

Pathlogic : Encore un petit utilitaire qui permet cette fois de placer des points de navigation directement dans le jeu, ce qui est plus commode qu'en le faisant dans Ued. Voir la rubrique pour le mode d'emploi.

MeshMaker : Transformer en décorations des formes complexes que l'on a conçue pour décorer justement, c'est une grosse économie de ressources, et donc la possibilité d'enrichir encore la décoration de vos cartes.

Mapscale : Permet de modifier l'échelle d'une carte : agrandir, diminuer sa taille globalement un différemment sur chaque axe. Les rayons de collision et les rayons des lumières peuvent être changés en rapport, ou laissés tel quel. Seuls les mobiles ne peuvent pas être concernés.

Boutons supplémentaires pour Ued2 : ces petits utilitaires permettent d'ajouter des commandes complémentaires directement accessibles dans la barre d'outils à gauche (modes d'emplois inclus en VO):

- EdButtons de Fordy

- TarquinBrushBuilder en zip ou mod et extendedbrushbuilder zip ou mod de Tarquin

Scripts :

Ceux de Robert Wey (voir dans la rubrique pour les explications)

TwoWayDoors.u : Il s'agit d'un script qui permet d'avoir des portes qui ouvrent toujours dans le sens de la marche.

PanZone : Pour résoudre le problème des chaînes coulissantes.

CriketControl : Le criquet de tait à votre approche..

Lode Vandevenne :

ScriptedLights : ou comment créer des halos qui s'allument et s'éteignent (entre autres..) ! Détail ici

MODS:

L'essentiel : celui qui permet d'inclure les créatures d'Unreal dans UT2K : OLDSKOOL

Niveaux d'exemples :

echecs.zip : un petit problème d'échecs.

fantome.zip : comme son nom l'indique..

chantier.zip : Il s'agit du p'tit niveau du tutoriel pour Ued1.

Tutoriel.zip : le tutoriel ppd pour Ued1. Une fois dézippé dans le répertoire de votre choix, cliquer sur index.htm

DM-Tuto.zip : la carte du tutoriel pour Ued2.

Les conversions Doom --> Unreal

Doom2_a Le premier niveau de Doom2, complet.

E1M1 Le premier niveau de Doom1, architecture seulement.

Attention ! Ces deux cartes utilisent un fichier doom.utx dont le contenu diffère. Et pour ceux que ça intéresse, voici une pictothèque de DOOM assez complète, qui reprend simplement les textures originales. C'est celle que j'ai utilisée pour mes conversions : Doom2T.zip

Actuellement, le développement de nouveau ports pour Doom2 tirant profit des capacités des récentes cartes graphiques a conduit à la réalisation de textures à haute définition. Vous pouvez les trouver sur ce site : http://dhtp.freelanzer.com/

Préfabriqués :

Disparus..