PILIERS
![]() |
On voit le profil en grisé reliant les vertex dans l'éditeur 2d. Cliquez une fois
sur Cliquez sur le bouton
d'extrusion
|
|
Vous devez obtenir ceci |
La forme active résultante est à placer correctement par rotation. Mais pour qu'elle vous obéisse, il est nécessaire de cliquer dessus avec le BD, et de sélectionner "Transform-->Transform permanently". Rotation ensuite par CTRL+BD. Vous pouvez alors plus facilement revenir en arrière et changer des détails qui se répercutent dans la forme active. Assurez-vous que
le verrouillage du pas de rotation est actif : Il faut maintenant
ajouter Placez un PlayerStart.
Définissez le jeu comme SP pour le moment. Recompilez et sauvegardez
sous le nom de salle1. Vous pouvez tester pour vérifier qu'il n'y
a pas d'erreur (je n'en ai pas
|
|
Nous allons placer deux formes parallélipipédiques à la base du pilier central où nous creuserons ensuite les accès de l'ascenseur. Sélectionner
la forme cubique dans la barre d'outils à gauche et lui donner
ces valeurs En raison des rotations successives que la FA a subies auparavant, elle n'est pas orientée correctement. BD dessus et tapez deux fois sur la touche 'R' ou sélectionnez dans le menu pop-up 'Reset-->Reset Rotation'. Avec CTRL+BG vous pouvez la déplacer dans les diverses vues de manière à la placer au niveau du sol. Ajoutez et répétez l'opération de façon à avoir 4 entrées. Recompilez, sauvegardez, et testez si vous voulez. |