SALLE 7

Dans la tour centrale de la salle 1, un ascenseur doit conduire à une ceinture de passerelles qui mènent à la salle 7, située en haut de la tour.

Le profil de cette salle donné ci-contre va être utilisé par rotation de 12 segments, et placé en haut de la tour centrale, à 16 u de la base de la corniche, et centrée sur l'axe de la salle 1. Excavez.

Sous cette salle, à 16 u, placer une forme cylindrique octogonale de 896 u de haut et de 200 u de rayon. Excavez. C'est la cage d'ascenseur.

A la base de la tour, dans les salles 1 et 3, nous avons placé des cubes dans lesquels nous allons creuser les accès à la cage de l'ascenseur.

 

Le profil ci-contre doit être extrudé sur au moins 160 u, et intersecté puis excavé dans chaque bloc. Il faut donc recommencer l'opération plusieurs fois. 4 ouvertures dans la salle 1 et 3 dans la salle 3 qui n'est pas complètement excavée.


 

 

Cette forme va servir à rajouter un bloc au niveau de l'arrivée de la longue passerelle sur la tour. Dans ce bloc simplement ajouté, un cube visible en jaune est ensuite excavé pour relier la passerelle à la cage d'ascenseur.


De part et d'autre de ce point, deux rampes vont contourner la tour et accèder à la salle 7 de l'autre côté. C'est la forme d'escalier spiral de Tarquin qui va nous les fournir . La première forme coîncide bien avec le bord de la passerelle. L'autre est déduite symétriquement sur X et placée par rotation.

Pour joindre les deux accès de l'autre côté, utilisez une forme cylindrique de mêmes dimensions, 6 segments sur 24.

 

Voici l'aspect de la tour après ces diverses opérations :