SIPHON
Un siphon va relier la
salle 6 à la salle 4, dans ce sens uniquement, aspirant les joueurs du
point d'entrée jusqu'au bassin de sortie que nous avons placé
dans la salle 4. Sa forme de gros tuyau est donnée par le profil que
nous avons utilisé pour faire le niveau liquide du bassin.
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Cette
forme donne par extrusion ![]() ![]() |
Vue
de dessus![]() ![]() |
Vues
de face et de profil
La jonction se fait au niveau du sol de la salle 6 et à la base du bassin de la salle 4. On place les quatre coudes et les deux droits. Placez ensuite 6
feuilles 2D de 256*256 avec une texture réservée à
ce type d'usage, et placées comme formes spéciales
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Vous pouvez recompiler.. pour vous assurer que vous avez bien des zones distinctes ce que doit vous confirmer la vue de la F3D en mode zone. Pour créer
un courant qui aspire le joueur vers la salle 4, il va falloir dessiner
les vecteurs successifs de ce courant dans le tuyau en donnant des valeurs
particulières aux acteurs ZoneInfo. Ces valeurs sont données
dans le tableau ci-dessous, concernant les ZoneInfo de gauche à
droite. Les modifications concenrnent notamment : |
Donc, lorsqu'un joueur pénètre dans le siphon à partir de la salle 6, il est propulsé dans le bassin de la salle 4. Cette voie est évidemment à sens unique. L'émergence dans la salle 4 ne doit pas être trop soudain pour laisser un handicap à cette voie rapide. C'est l'eau du bassin qui freine..