CTF-CoeurEpique

 

Dans cette carte, je me suis amusé à tester un décor de château de cartes. Le défi, c'était de faire des constructions qui soient vraissemblables, même si c'est au prix d'un peu de colle pour stabiliser les cartes.. J'ai aussi utilisé quelques allumettes, dés et crayons. Par contre, il a bien fallu concéder une approximation concernant les sols dans les tours. Disons que pour éviter des étayages trop compliqués et infranchissables, j'ai scotché tout ça.. Deux tables de jeu à cartes se font face dans une salle, sur lesquelles des châteaux de cartes ménagent un CTF symétrique pour 32 joueurs.

ça tient debout et si vous doutez des propriétés étonnantes de ce matériau, voyez ce site, découvert pendant la construction.

Le problème dans l'usage des StaticMeshes, c'est l'éclairage. Confié à des SunLights placés dans la salle, il laisse trop de zones noires et doit être complété par des sources classiques. Etant donné la taille de la carte, déjà bien volumineuse, j'ai fait simple.

Très peu de mobiles : 4 ascenseurs seulement. Deux teleports relient les tiroirs aux tours centrales. Des JumPads ci et là permettent d'accèder aux parties hautes des galeries et des tours.

Les livres au centre contiennent des AntiPortals qui limitent la profondeur de champ, autant pour la machine que pour les joueurs.

et 481 StaticMeshes

L'avantage du système, c'est d'avoir une structure très aérée qui donne à la fois de multiples protections et une grande visibilité.

J'ai testé les robots qui au niveau maître utilisent bien l'ensemble de la carte. La distance étant longue, ils ont du mal à marquer des points, surtout si l'on utilise le teleporteur personnel. Il est préférable de s'en passer.

Avec des joueurs humains, en revanche, le téléporteur permet d'atteindre les niches les plus inattendues. Il faut au retour éviter la voie directe et profiter de l'abri relatif des galeries latérales.

 
   
Vue du camp bleu
Télécharger   Version 1.1 quelques corrections. Carte fonctionnelle..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du 28/10/03