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Il s'agit d'une forme
volumétrique qu'on ajoute dans la carte non pour son aspect car
elle doit rester invisible, mais pour optimiser le calcul de l'affichage. |
Toute forme particulière (mais restant convexe) peut être utilisée comme Antiportal, mais sera toujours considérée comme un polyèdre dont le volume englobe la forme utilisée. Une feuille sera considérée comme un polyèdre très fin.
L'occlusion se fait en introduisant une division BSP. Si une partie d'une silhouette est visible à la périphérie de l'Antiportal, la totalité est visible. Le terrain est considéré par blocs de 16*16. Si une partie est vsible, la totalité est rendue.
Il faut toujours cacher l'Antiportal dans une silhouette statique ou autre partie pleine. Le joueur ne doit pas pouvoir le traverser. Sinon HOM..
Mais cette forme ralentit un peu le rendu, et on ne doit pas en abuser. Il faut mettre en balance le bénéfice et le coût de son usage.
Pour vérifier l'effet
dans la carte on peut :
- soit jouer avec le mode RMODE 1 : mode fil de fer. Les formes et les silhouettes
statiques effectivement cachées ne seront pas visible.
- soit dans Ued : vue 3D : activer l'affichage en temps réel et BD sur
la barre de menu de la fenêtre :